Samedi 27 octobre 2012 Thrill The World 2012 - Iman Danse Orientale Marseille Aix Aubagne cours avec l'association les roses du djenaa

Danses Orientales, Musiques, Contes...Spectacles & Cours

Danses Orientales, Musiques, Contes...Spectacles & Cours

Samedi 27 octobre 2012 Thrill The World 2012

Thrill The World 2012

 

Un évènement mondial pour la 2eme année à Marseille

le samedi 27 octobre à l'Escale Borély

 

 

Thrill the World est une rencontre pour tenter de battre le Record Guinness pour la plus grande danse simultanée de Michael Jackson dans différents pays au même moment sur la chorégraphie Thriller. Elle sera exécutée en même temps, à la même heure.  

De plus de nombreuses animations sont programmées tout au long de la journée, stand maquillage, scène démonstrations...et une petite place pour les danses orientales avec Les Roses du Djenaa.


 

 

Marseille, Ville indispensable

 

L'événement «Thrill the world» a compté 62 personnes en 2006, 1722 en 2007, 4179 en 2008 et 22600 en 2009. Un événement qui a pris une ampleur énorme suite au décès de Michael Jackson et qui ne cesse de s'accroître.

Nombreuses sont les villes en France qui participent au « Thrill the world »,   Marseille était donc une évidence pour 2011, et souhaite rester présente en 2012.

Au delà d'être un record du monde, cet événement représente une réelle occasion de réunir des personnes de toutes origines, toutes générations confondues, autour d'une même passion pour la danse.

Marseille ville cosmopolite par excellence, carrefour de toutes les origines, est un symbole d’intégration réussie, ainsi un tel événement est une occasion pour mettre en avant la diversité marseillaise comme une grande richesse de la ville. 

 

      Depuis deux ans, Marseille a été nommée capitale de la culture 2013 et c’est dans cette optique que s’inscrit l’événement «Thrill the world 2012», l’occasion également de réunir des populations issues de tous quartiers, notamment grâce à la participation des écoles de danse et de chant de la ville et ainsi promouvoir les futurs talents marseillais.

Enfin, une journée où Marseille rayonnera pour son engagement culturel et populaire tant au niveau national qu’international.

 

Mais aussi cet événement s'inscrit comme un hommage au roi de la Pop, tant pour célébrer son génie artistique mais également faire perpétuer l'engagement humanitaire de l'homme qu'était Michael Jackson, un événement dont la capitale culturelle méditerranéenne ne peut se passer…

 

 

Pour avoir plus d’informations sur l’événement «Thrill the world» dans le monde vous pouvez consulter le site internet :

 

Site Thrill The World

 

 

 


 

 

                      



31/08/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres