Danses Orientales, Musiques, Contes...Spectacles & Cours

Danses Orientales, Musiques, Contes...Spectacles & Cours

MARICA'

 

 

MARICA'

 

 

Recherche d'autres artistes comme maricá-elles sur Myspace Music

 

 

 

 

     Chanteuse Auteur compositeur, Chorégraphe Danseuse, comédienne . Marica' (Marie-Claude Caselles) est née dans l’Isère à Voiron, de parents nés en Algérie, d'origine espagnole installés là par les hasards de la vie. Elle aime se définir comme une citoyenne du monde, elle avance libre et sereine de toute entrave culturelle ou ethnique .

 

      Toute jeune elle a manifesté un fort tempérament d’artiste. Dès l’âge de six ans elle pratiquait la danse au conservatoire privé de Grenoble. A 14 ans, elle enchaînait les pièces de théâtre, en semi-professionnelle, abordant des répertoire divers tels que les fables de la fontaine, mandrin, Dario fo, romantisme allemand ....... Simultanément elle découvrait la guitare, se produisait sur scène et connaissait son premier succès en interprétant « Ma Liberté »de Paul Eluard, mise en musique par elle même, devant un public de plusieurs centaines de personnes. « Une illumination » qui allait décider de sa vocation. Elle serait chanteuse,auteur, compositeur.

 

 

      Un de ses poème a d'ailleurs été édité dans le recueil de J.P II déclarons la paix.

 

     Tout en continuant la danse( danseuse professionnelle dans la compagnie de danse contemporaine Colette Priou à Grenoble),elle y restera d'ailleurs 9 années, Marica' décide de se consacrer à la musique et monte plusieurs groupes, de Pop, Jazz et Variétés avec lesquels elle tourne à travers toute la France, jusqu'à Tawain! Elle est même retenue dans l'émission Sacrée Soirée jeune talents, animé par jean-pierre Foucault, où elle interprète une chanson de Véronique Sanson (rien que de l'eau), sous la direction du grand orchestre de René Coll.

 

     Elle entre dans le grand orchestre de Thierry Tacinelli, elle y restera 6 ans. Une expérience à l'endurance vocale et humaine!

 

 

      Elle participe au festival de la rose d'or, où elle est en final. Elle danse pour les 15ème victoires de la musique à Bercy,dans un extrait de comédie musical Ali Baba. Elle est soliste dans le spectacle musical d'oscar Sisto Sex Drogue y Tango, au théâtre de l'épée de bois à Vincennes, et de couleur tango, au théâtre de la clé Paris.

 

 

 

     En 2006 Marica' décide de se lancer en solo avec les chansons qu’elle écrit (musiques. Lopez y Laso, C. Bourumeau, co -écriture avec oscar Sisto). ELLE sort en 2006  en auto production sous le label DO.PRODUCTION son premier album CONSAGRACION .Elle sera coup de cœur Fnac de Tours et fera la 1ère partie de la grande chanteuse brésilienne DO MONTEBELLO à l'Espace Malraux.

 

     Elle est en préparation de son 2ème album entièrement écrit et composé par elle-même. Elle affine sa plume et son engagement dans la diversité culturelle et la réunification des peuples, car pour elle la musique est une arme pacifique pour la paix mondiale. Le style se veut toujours latin jazz avec une touche caribéenne créolis. Le rythme sera plus enlevé et électrique ! à savourer bientôt .............. NUL doute que 2010 verra la CONSÉCRATION de MARICA autre myspace http://www.myspace.com/maricaconsagracion vidéo MARICA INVITE TV TOURS BACK-STAGE (37)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres